GRR1 : le piton des neiges

Publié le par Zézette et Thérèse

Petite soirée avec ma tante qui est venue elle aussi découvrir l'île de la réunion.
PB080435.JPG
Le vendredi matin, mon amie arrive à l'aéroport. Je suis allée la chercher pour débuter notre marche à travers les trois cirques pendant 6 jours ainsi que le piton des neiges.  

Alors première étape Hell bourg. Nous logeons au gîte "la mandose" tenu par Patrick un créole fort sympathique. Après quelques boutiques je rentre rejoindre mon amie lors du repas et surprise... Max mon compagnon de vol est là avec sa femme et son ami! la soirée n'en sera que plus chaleureuse. Patrick est un artiste. Il prend sa guitare et non monte un petit groupe de musique créole. Bon j'ai pas bu de rhum mais n'empêche je prends la guitare ! attention les oreilles!
PB090516.JPG
La première étape qui relie Hell bourg à la caverne Dufour fut pour nous la plus éprouvante. Pas moyen de se cacher du soleil. Nous grimpons avec 12 kilos sur le dos! et çà grimpe! la marche est classée "difficile" mais je pense que si nous n'avions pas commencé par cela cela aurait été "impssible". Nous n'en voyons pas la fin. A la vue de la caverne le courage redoubla. mais la route était encore longue. 
PB100621.JPG


PB100639.JPG
Pas de temps pour apprécier la vue. Vite une douche et s'hydrater! Malheureusement il n'y a rien à boire hormis de la bière chaude! beurk... et la douche???? pas d'eau! non! terrible un petit filet coule...c'est le précieux. J'y met ma gourde... puis une bouteille empreintée et une autre gourde...avec çà une douche! si vous aviez vu la tête des gens qui me voyait ressortir avec les cheveux lavés! lol ct terrible!

Je me prépare mon petit repas et dodo car demain, on se lève tôt pour finir l'ascension du piton des neiges 3070m! il en reste 700m...courage... lever 3h00...je règle mon portable et pas besoin de berceuse... enfin c'est ce que je pensais mais comme il y a 10 personnes par dortoir... il y a des tas de ronfleurs! pas moyen de fermer l'oeil! 

3h15 je suis prête. une petite lampe frontale et çà grimpe. Pierre un vieux monsieur avec qui j'ai sympathiser (il faut savoir que' les personnes de 60 ans grimpent bien mieux que moi) monte devant moi. Nous sommes une trentaines à monter. Il y a pleins d'étoiles dans le ciel. et toutes ses petites lumières qui grimpent. Je me crois dans le passé avec tous ces gens qui partaient à la recherche d'or...lol. mais je rigole moins car les mollets tirent... courbatures de la veille...je pense fort à Tom mon frère qui est dans l'armée et qui me raconte ses marches. Comme je le comprends soudainement. 

PB110663.JPG

Le jour se lève et la route est encore longue... mon amie est à la traine mais je ne peux pas l'attendre car je risque de rater le lever du soleil... c'est égoïste mais il parait que c tellement beau!
PB110670.JPG
PB110709.JPG

J'y suis arrivée... j'ai monté le piton des neiges! C'est merveilleux la vue d'en haut... comme tout est beau... Voilà mon amie...et le soleil! Vite les photos! 
PB110727.JPG

PB110719.JPG

PB110735.JPG

Commenter cet article

julie 24/11/2007 20:15

petite mére courage qui grimpe qui grimpe pour continuer à avoir des images de rêve dans sa petite tête de princesse!! profites en un max! je pense beaucoup à toi même si je suis un peu déçue car non seulement tu n'as pas appelé avant de partir mais tu es venue à la mer sans venir me faire coucou! bon tu es pardonnée !J'attends impatiemment la suite de tes aventures pour rêver un peu par procuration.Julie

Zézette et Thérèse 26/11/2007 04:44

Désolée ma belle, je me rattrappe en rentrant ok je vous fais de gros bisous et pense à ma petite sophie. Bisous

Zézette 24/11/2007 01:07

Elle est magnifique la photo où tu lève les bras avec le lever de soleil !