GRR1 : Cilaos, Mafate et Salazie

Publié le par Zézette et Thérèse

Après le piton des neiges , il nous reste 5 jours de marche à travers les trois cirques. 
PB110736.JPG
Le plus impressionnant est la végétation qui varie bcp. La descente du piton vers Cilaos est particulièrement dure et pénible. Nous rencontrons des gens sympathiques qui nous indiquent le chemin et nous rassurent sur la durée.
PB120777.JPG

PB120775.JPG
Enfin Cilaos! C'est une petite ville bien développée. Nous nous arrêtons au marché prendre quelques fruits puis gagnons notre gîte "la case bleue". Nous faisons la connaissance de Christophe (un vrai bourlingueur!). Au soir nous partons à la recherche d'un petit restaurant lorsqu'au coin d'une rue... je rencontre de nouveau Max! comme on dit jamais deux sans trois! mais là c'est surprenant car nous ne faisions pas le même parcours et les cirques sont vastes! Bon un petit resto s'impose! 


PB120801.JPG
Le lendemain nous passons le col du Thaïbit et nous gagnons Marla... A notre grande surprise C'est un petit village ravitaillé par l'hélico. Il y a 70 hbts et les noms de familles sont presque tous identiques (Begue). Il y a une petite épicerie, un bar et une petite école. Quelques gîtes et quelques chèvres! 
PB130861.JPG

PB120838.JPG
Les gens nous regardent bizarrement...ah oui c'est ma salopette qui les étonnent! lol c'est vrai qu'ele est jlie avec toutes ses couleurs! oh une petite grenouille... bon je pars taquiner les chèvres...lol
PB120841.JPGPB130871.JPG

De Marla à la Nouvelle : que du palisir. C'est un beau petit village de 250 hbts soit plus grand que Marla et je trouve plus accueillant. Une petite promenade s'impose !
PB130905.JPG

PB130923.JPG
PB130925.JPG
PB130931.JPG
De la nouvelle au Bélier franchement c'est une promenade de santé! lol 
Non pas vraiment... non sommes pressées de trouver notre chambre d'hôte malheureusement on tourne en vain. C'est une petite ville pourtant...il n'y a personne dehors.... Le soleil me rend un peu nerveuse je sens l'impatience grandir... Oh un petit couple et leur bébé... je vais leur demander...
plus je m'approche plus ils m'ont l'air bizarres... Ah oui effectivement... un peu consanguin tout çà... il suffit de lire les boîtes aux lettres pour comprendre (DAMOUR, MAILLOT,NOURRY)...toujours les même noms de famille... oh un autre passant... eh bien lui aussi est différent dirons nous... bon on remonte!

1.5km... A chaque fois que nous demandons notre chemin c'est ce qu'on nous répond. La marche se fait difficile... ils se moquent de nous c'est pas possible... mon amie sent qu'elle est à bout... elle va craquer... je jète mon sac et je cours... il va bien y avoir quelqu'un pour me renseigner! ouf on m'indique le chemin ce n'est plus très loin... courage!
PB140949.JPG
La maison est magnifique et les gens ont toute leur tête. Des sourires... ouffffffffff!
Bon il ne reste plus qu'à décompresser par une petite balade au coeur de cette petite ville... toute en longueur ! Une église... un vieux fou, une épicerie, une école...ah une boulangerie! hum on va attendre un peu elle ouvre à 16h00... il est 16h15... un peu de retard voilà tout... nous avons pris le rythme des gens dans les cirques. Ils vendent à qui ils veulent et travaillent lorsqu'ils le souhaitent...sisi c'est vrai! Le boulanger nous dit qu'il attend le patron, en attendant il fait le pain... il faut être patient...
17h00 toujours personne... pffff je fais un petit tours dans l'église..ah voilà le chef! hummm la boulangerie ouvre je réfléchie à ce que je vais prendre (pain croissant petit pain au chocolat...). Je passe commande... quoi? il n'y a pas de pain ni de viennoiserie???? !!!!
J'ai vu d'autres gens se faire servir mais apparemment ma tête ne doit pas lui plaire... je regarde les petits kiris et là je crois qu'il a eu pitié...lol il a été me chercher une baguette! Inutile d'ajouter que les autres clients derrière nous ont eu leur pain. 

Le lendemain pour le retour la route fut plus facile car tout est en descente. Je regardais les gens en sens inverse et les plaignais car le soleil était au zénith. Ma tante m'appelle pour venir nous chercher à Hell Bourg... puis Marie piour savoir quand nous rentrons... le retour est triomphal! et nous sommes très fières. Nous avons croisé peu de gens qui faisait le GR la majorité d'entre eux ont fait des balades d'un ou deux jours. 

On s'accorde une petite pause aux anciens thermes de la ville où nous dégustons un ananas et le reste de nos barres céréalières. 
PB150970.JPG
Alors c'est pour quand le GRR2???

Commenter cet article

ROSE 05/01/2008 19:27

Les 13 clés…Un fidèle ami m’a offert ces clés,À mon tour de te l’offrir :La clé du succès : l'enthousiasmeLa clé de la joie : le sourireLa clé de l'amitié : le partageLa clé du bonheur présent : l'optimismeLa clé de l'épanouissement : le travailLa clé de la maîtrise de soi : le calmeLa clé des découvertes : le silenceLa clé de la richesse : le donLa clé de la sérénité intérieure : le pardonLa clé de la planification : l'ordreLa clé de l'harmonie : la discrétionLa clé de la persévérance : le courageJe t'offre la treizième :La clé de la joie de vivre : «  l'amour »Qu’elle te donne tout ce que tu souhaitesMeilleurs vœux pour cette nouvelle Année 2008 !!!Beaucoup de bonheur une très bonne santé. Bisous a bientôt  ...Rose

neinei 06/12/2007 08:37

bonjour je passe faire un tour des amis de camelia.vous avez fait de beau voyage bravo.je vous souhaite la bienvenue en Chine amitiesqing et rene

camelia 28/11/2007 14:31

magnifique photosgros bisous

Pierre 27/11/2007 23:11

Mais que reste t il aux voyages de noces?... Tes photos sont vraiment magnifiques! Ca doit être formidable! Bises et à bientôt. Pierre