Un coin de Paradis...

Publié le par Zézette et Thérèse

Apres notre longue soiree sur internet hier pour vous raconter nos peripeties et telecharger des photos... nous sommes allees dormir... juste 4 heures... car une longue mais magnifique journee s'offrait a nous !

Levees, donc a 7 heures... (soit 1H du mat en France !) Nous rencontrons deux Norvegiens au petit dejeuner... Et decidons de passer la journee avec eux.

Et hop... dans le bus pour aller dans la jungle... Une splendeur !!!

Nous marchons d'abord un long moment... Les chemins sont pentus... Il fait 35 degres ! La chaleur et la fatigue nous freinent dans notre elan... Mais on veut voir !!!

La nature est belle, les fleurs sauvages, les arbres, les animaux... les insectes aussi (pas de petite taille d'ailleurs...)

Nous admirons... nous souffrons aussi... Mais quel plaisir !

Puis nous trouvons le tresor... Cachees dans cette jungle, il y a des cascades... Nous avions eu des informations et donc prevu le maillot de bain !!!

(Hans)


Quel bonheur de se rafraichir dans cette eau claire, et propre puisqu'elle ne stagne pas. Un bain bien merite apres nos efforts pour y arriver !






Apres cette escapade, nous decidons d'aller dans un autre camps d'elephants... Nos amis n'y sont pas encore alles. Nous renouvelons donc l'experience... Notre Cornac est plus gentil avec l'elephant que dans l'autre camps... il nous laisse meme seules pendant tout le tajet sur son dos, lui marche devant et joue avec l'elephant a la balle...

 


Mais les blessures qu'il a derriere l'oreille et sur le dos nous laissent un affreux doute... Ca nous touche...

Un enfant du camps nous offre des fleurs... Ils sont tres mignon ! Et aiment etre pris en photo, surtout avec un appareil numerique... parce qu'ils peuvent se voir... Ils prennent meme des pauses... Ils sont adorable !

 


Puisque nous sommes au bord de la riviere Kwai, et que nous voyons souvent passer des radeaux de bambou... Nous nous laissons porter par l'envie de deriver un peu au rythme tranquille du courrant.



(Hans et Alex)

Pour rentrer a la guest house, nous prenons le train... qui passe sur le pont de la mort ! C'est impressionnant de voir les rails suspendues au flanc de la montagne !

Notre journee ne se termine pas encore... Ce soir nous assistons a une celebration sur le pont de la riviere Kwai...



Ce pont cree a la demande des japonnais pendant la seconde guerre mondiale a tue de nombreux soldats prisonniers et bien d'autres apres la guerre... Les japonnais voulaient atteindre l'inde pour vaincre les anglais et s'approprier le territoire.

Il fut detruit par les Allier et reconstruit ensuite.

Aujourd'hui les thailandais souhaitent que ce pont soit la memoire d'une violence inutile entre les peuples... Ils veulent la paix dans le monde... "parce que nous sommes tous freres" disait l'organisateur. Un ministre a aussi assiste au spectacle, et a prononce un discours pour l'ouverture et la comemoration des defunts.

Enfin... on ne se refait pas... petit tour au marche nocturne... ou nous avons fait de magnifiques portraits... Trop ressemblants !!! J'crois qu'ils ont rate leur diplome...

Demain ce sera plus soft... qu'aujourd'hui !

Publié dans Objectif Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zézette 21/12/2006 13:10

Nos amis vont bien et sont en Norvège tous les deux (Hans retourne en Australie en février pour poursuivre ses études). Ils pensent passer nous rendre visite sur Lille !!!! Vous êtes les bienvenus !! J'vous ferais des crèpes à la bière !

salwa 02/12/2006 18:09

la 1ere photo est magnifique !

guillaume 01/12/2006 13:27

bonjour toutes les deux...vraiment trés instructifs ces articles!j'ai l'impression d'y etre!et puis les photos sont superbes! votre reconversion en reportrices internationales est assurée...profitez de cette dernière semaine!a bientot.bisous anlyzguillaume

julie 26/11/2006 21:10

coucou ma baroudeuse.Faut-il que tu sois si loin pour que tu me manques tant! je suis véritablement heureuse de te voir si épanouie.peux_tu mettre un coup de pioche de ma part au proprio de l\\\'éphélant,stp et un de la part de sophie qui d\\\'ailleurs ne comprends pas bien pourquoi tes éfélants à toi ils ne sont pas mauves?(On m\\\'aurais menti???) Ma sophie pousse comme un champignon et est déjà complétement dingue de son papa(heureusement la nature m\\\'a dotée d\\\'une paire de seins pour qu\\\'elle s\\\'interesse à moi:MIAM MIAM!)àtrés bientôt sur ton blog.bis àtoi et à ton amie.j\\\'en profite tant que j\\\'y suis pour faire un gros bisous à ta maman qui je suis sûre te suis touts les jours.JULIE,XAV,SOPHIEet alex

maïté 26/11/2006 14:16

Salut zézette et thérèse!C'est avec GRAND plaisir que je viens de découvrir vos péripéties...Tu ne changes pas "Nostradamus" et ça fait bien plaisir de tevoir!!Je vous souhaite bonne route pour la suite de votre aventure.Profitez-en.Je reviendrais vous lire maintenant que je sais utiliser internet!!!Eh oui, toujours aussi douée...J'espère te revoir à ton retour après une si longue absence...Bisous