C roots ...

Publié le par Zézette et Thérèse

Apres deux petites heures de sommeil le reveil nous jette du lit... Vite la petiote doit partir a 7h15... et nous la suivons... pour un enregistrement a 8h30...

Les sacs sont tres tres tres lourds... D'ailleurs nous avons eu bien du plaisir avec nos amis quand ils sont passes dans notre chambre pour dire au revoir... Ils ont vu l'etalage de fringues par terre... Euh le miennes...

(Merci Phil, Resme, Yannick... "Non je n'ai pas pris la Mouche"... "Et je ne suis pas soupe au lait"... (lol)... Ca c juste entre nous, y a que ceux qui etaient presents qui peuvent comprendre... Desolee pour les autres lecteurs.)

Donc a l'aeroport... rien de special... juste une terrible enve de dormir... Je me vange dans l'avion... J'ouvre juste les yeux apres un petit coup de coude de Therese qui m'annonce que le repas est servi... Je replonge aussitot apres... Mais ma p'tite Thete n'arrive pas a dormir dans l'avion...

Nous arrivons a proximite de Koh Samui... C'est magnifique... La mer est turquoise, nous apercevons l'ile ! Ouahhhhh les cocotiers, les palmiers, les manguiers... Miam !

Nous retrouvons la chaleur et l'humidite que nous avions laisse a Kanchanaburi... Que c'est bon ! Ca nous manquait !! Therese est aux anges... Elle avait vraiment hate d'arriver a la mer. Nous sommes emerveilles de cette beaute...

Vite on chope les sacs et on cherche... euh non les "attrapes-tourites" nous sautent dessus et nous embarquent dans un "tout en un"... Taxi + Bateau...

C'est la que les choses se corsent... Nous cherchons le taxi en question... C'est un autre taxi qui nous conduit... au mauvais port en plus... (ce n'est pas un jeu de mot...) Et le bateau qu'on etait censees prendre part devant nous... (sauf qu'on n'est pas au bon port... vous suivez toujours ?)

Therese... "tres calme"... vient me chercher (j'essaie d'apprivoiser internet sur cette ile... pas possible sur l'ordi de ce cyber...)

La on se demande ce qu'on va faire... Reflechissement... Bon je ne veux pas dormir a Koh Samui... je veux profiter de Koh pha Ngan au max... Et une francaise (Elodie) entend nos peripeties... (oui Therese sait aussi etre discrete dans ces moments la... lol ) Elle prend le dernier bateau pour cette ile... le prochain... Bah voila.. on y va aussi !!

Euh y a juste qu'on a deja paye nos tickets pour un autre bateau.. qui est deja parti...

Qu'a cela ne tienne, je mets Therese sur une mob, avec un Thai (Ekh...le petit ami d'elodie... Et hop la voila partie reclamer notre argent... Je garde les sacs pendant ce temps... Et fais connaissance avec Elodie... tres gentille ! Elle connait tres bien la Thailande et Koh Pha Ngan de surcroit, elle y vient six mois par an en moyenne depuis 5 ans ! Tous les bons plans sont dans ma petite tete... j'enregistre !

Therese est de retour et a obtenu gain de cause... vu sa motivation au depart, le contraire m'aurait etonne !!

Le bateau part a 16h precise... Nous arrivons a 17h... Premiere Guest house... trop Roots pour Therese... Je comprends... Mais a 500m de la... l'endroit ideal nous ouvre ses porte !

Nous sommes installees, les choses serieuses vont pouvoir commencer !! Enfin demain... parce que la on n'en peut plus... Dur de faire la fete quand on quitte un endroit et d'etre frais pour l'arrivee ! Demain la petiote nous rejoins... pas de nouvelles ce soir...

Conclusion de cette journee : Pas de precipitation... questionner plusieurs "guides" avant de s'embarquer dans un truc... Avoir la chance (a chaque destination pour nous...) de rencontrer une ou plusieurs personnes qui informent bien !! Avoir un stock de bonne humeur en reserve... ca sert toujours !

Publié dans Objectif Thaïlande

Zezette 05/12/2006 09:00

Roots veut dire racine... alors on veut dire par la que c'est l'aventure a l'etat pur !

salwa 04/12/2006 18:21

que veux dire le titre de cet article  ? heu je fais ma chiante je sais  :))

celine 04/12/2006 03:09

Coucou papa et maman ! ne vous inquietez pas, on a trouve une tres jolie guesthouse resort et puis pour le reste je me laisse pas faire..! La premiere ct affreux ! ct sale avec des tas de moustiques et ca sentait mauvais...ct tres laid...pas des vacances...on a repris nos affaires et malgre la fatigue et la faim nous avons trouve un petit coin magnifique ! je peux pas mettre de photos pour le moment...ici je me sens en vacances ! De gros bisous a tous les 8 !

p&m 03/12/2006 21:59

salut les belles essayez d'avoir les logements plus sur moins de souci plus tard ici dans le nord ,il fait tres beau, 20° dans la journee 9 le matin et 11 l'apresmidi byebye love

la maman de zezette 03/12/2006 19:25

enregistre pas trop les plans dit "bons" =  six mois !..... , bonne baignade sur ces splendides  plages  bordées de cocotiers , profitez bien de vos vacances , gros bisous à vous deux