Le village des pecheurs !

Publié le par Zézette et Thérèse

Apres cette merveilleuse soiree... reveil tardif... on pique une tete dans l'eau... La marree est haute aujourd hui... et le soleil toujours au rendez-vous !

Clapotis, sauts du haut du rocher, pirouettes, equilibre... de vraies gamines dans l'eau !!!

 

Elle est si bonne... et il fait si chaud !!! C'est que du bonheur !!

La marree haute ne laisse que peu de sable sec sur la plage... qui se situe d'ailleurs a 15 voire 20 secondes a pied (tout depend de la vitesse a laquelle on marche) de notre bungallow...

Mais nous ne nous decourageons pas... pas possible de faire de chateaux de sable, alors ce sera jeu de roles sur la plage...

Premiere scene : Ca se passe en 1941... vous souvenez-vous ???

 

 

Deuxieme scene : Mais ou est passe Charly ? ...

 

 

Troisieme scene : Qui garde la porte des anges dechus ???

 

 

Quatrieme scene : Tagada tagada voila...

 

 

Apres ce moment de detente nous decidons de bouger un peu de notre private plage...

Direction le Nord de Koh Pha Ngan... Nos petrolettes nous emenent par dela les routes sinueuses et pentues de cette merveilleuse ile... La route asphaltee s'interrompt... nous poursuivons notre periple... sur ces chemins de terre, mines de trous et de pierres... Mais rien n'arrete ces droles des dames !!

Sur le chemin nous faisons une pause... a vrai dire sans vraiment savoir ou nous etions... Nous allons jusqu'au bord de l'eau... encore un paysage magnifique !! Nous tombons en plus sur les pecheurs qui reparents leurs filets, et preparent leurs bateaux pour la peche de demain avant le lever du soleil !!

Et oui, nous sommes dans un village de pecheurs... Leurs habitations sont aussi construites sur pilotis... Ils sont au calme, devant la mer, mais aussi a l'abri de la route car il faut emprunter un chemin dans la jungle pour y acceder !!! Quel joli tresor nous avons decouvert la...

Nous savourons le spectacle puis reprenons la route... Nous devons voir Amandine, la francaise rencontree hier au cybercafe de tong sala.

La faim nous amene a nous arreter devant le premier resto que nous croisons... On se gare... et sur qui nous tombons... Amandine biensur !!! On vous a deja dit qu'on avait de la chance ???

Elle nous conseille le meilleur resto du village... Trop bon le poisson ! Et Via le club de plongee. Joyeux anniversaire Corentin !!! Il travaille la aussi... Ils viennent de Dunkerque... cette annee pour le carnaval on ira peut-etre dans une chapelle...

 

Pour le retour, Therese se sent prise d'une grande soif d'aventure... Elle decide de dompter la petrolette !!! Quel talent Therese ! Juste quelques metres avec elle, puis elle maitrise "la machina" !!

La voila maintenant avec son brevet de 20 kms de petrolette a Koh Pha Ngan. Bravo ma chere Therese !!

La nuit tombe alors que nous sommes encore sur la route... Ce soir pas de special party... C'est l'anniversaire du roi aujourd'hui... Donc pas d'alcool en vente... et en plus c'est la pleine lune... Moment sacre pour les Boudhistes... Et puis demain c'est la Full Moon Party, alors faut se reserver pour la Mega fete !!!

Publié dans Objectif Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cappuccine 22/12/2006 10:27

houlala le rêve, avec le froid qu'on a en ce moment...^o^

Zézette 21/12/2006 13:01

Quand je revois ces images.... je me dis que c'était vraiment une merveilleuse journée !!! Et le délire sur les routes sans asphalte avec nos pétrolettes.... Je me suis vraiment fait plaisir en imaginant que je faisait du cross... Tu dois bien t'en souvenir aussi petiote.... Que d'émotions !! Et quelle confiance tu me faisais Thérèse !! Je m'en rends compte maintenant...Heureusement que nous sommes rentrées par la route quand même... dans le noir je ne sais pas ce que ça aurait donné !!!

julie 06/12/2006 13:16

coucou ma céline, que le monde est petit!! dites bonjour à corentin, le soleil brille à ghyvelde cet aprés midi!!sophie va aller se promener au marché avec sa nounou cet am car avec sophie c'est comme tatie céline jamais de morosité pendant le shopping et aujourd'hui elle n'a pas pleurée quand je suis partie...moi OUI!!! continuez à nous faire rire, vous êtes trés trés belles. gros bisous.

catherine 06/12/2006 07:30

Je viens de passer des moments très agréables, les photos sont superbes, les paysages merveilleux, et les "reportages" font envie de venir vous rejoindre,

p&m 06/12/2006 04:09

salut les droles de dames,on se regale avec tous ce que vous ecrivez,est-ce que vous avez envoye des souvenir pas la poste?car à l'aeroport ,chaaaavaaa couter trés tres kair. à therese....on a fait ,ok byebye love