Full Moon Party !!!

Publié le par Zézette et Thérèse

Alors Ca C'est La Mega FETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A Koh Pha Ngan, lorsque la lune est pleine, une grosse fête est organisée sur la plage...

Les DJ's, les big enceintes, les lumieres, les cracheurs de feu, les peintures fluo sur la peau... et j'en passe... Tout y est !! Touristes et Thaïs se mélangent pour faire la "teuf" !!!

 

C'est une Rave Party géante, dans un décors paradisiaque !


Nous faisons une charmante rencontre... Ody un jeune Thaï qui travaille dans un magasin de tatoo à Bankok...

Ce soir, comme beaucoup d'autres Thaïs il est peintre sur corps ! Ils utilisent de la peinture fluorescente... hop Thérèse se lance...

Orely et Zezette suivent... Nous brillons maintenant de mille feux !!

 

c'est Zezette qui emporte le plus beau dessin... Un dragon et des flammes ! terrible !


Orely, soft, s'offre une petite salamandre... Trop mimi !

 Nous sommes trop contentes d'être là... de vivre ça !!! C'est vraiment féérique !

Nous sommes les unes à cotés des autres pourtant nous dansons sur des musiques differentes... c'est génial !

Orely est à fond dans les sons électro (drum&bass, Trans), Zezette à fond RNB et Raeggaton... Thérèse n'a que deux pas à faire pour changer de rythme et s'éclater tantôt avec l'une tantôt avec l'autre !!



C'est excellent on danse presque en face à face sur des sons différents... C'est drôle de voir les autres bouger sur un autre rythme que celui du son qu'on entend ! Et pourtant on est si proche... Trop bien !


La nuit se déroulera au rythme de belles balades le long de la plage, aux spectacles de lumières et de feux, ainsi qu'aux danses et sons divers et variés.

Puisque c'est la Full Moon, on en profite pour se prendre en photo avec elle... vous voyez le petit point blanc au dessus de nous sur ces photos... c'est elle... la pleine lune qui rend la mer argentée ce soir !! Mais ça on ne peut pas le photographier pour vous... Il faut juste venir le voir... le vivre !!

 

Il fait chaud, les sons sont bons, les lumières magnifiques, la fête est divine !! Paysage de rêve... pour fête mémorable !!


Là nous ne sommes pas loin du paradis...

 

 

 Notre nouvel ami propose un nouveau Tatoo sur l'autre bras de Zézette... il dit qu'il s'est éclaté à faire le dragon, il veut continuer... Zézette prête de nouveau son corps à l'artiste ! Il est doué !! C'est le meilleur peintre de la plage ce soir ! Et il sera ensuite notre guide jusqu'à la fin de notre magnifique voyage ! Ils sont vraiment sympa les Thaïs !!

 Notre Thérèse se sent maintenant un peu naze... Il faut dire qu'elle n'a pas fait la grâce matinée comme Orely et Zézette... Elle décide de retourner dans la Jeep ! Zut.... la voiture est bloquée... tout le monde s'est garé n'importe comment ! Alors elle attend... longtemps... que les voitures partent pour dégager la Jeep de ce Bins...

 

Puis elle s'endort...

 

Pendant ce temps....

 

Orely et Zézette continuent la fête !! Il faut dire qu'à cette heure la teuf est à son paroxisme !! Il y a du monde partout... Tout le monde danse, rit...

 

Nous remontons doucement la plage en nous arrêtant devant chaque bars... toutes les ambiances sont bonnes !! Puis nous restons près d'un son plutôt Dance... là on danse, on danse, on danse... Nos amis Thaïs fatiguent, mais veulent rester avec nous... Ody s'endort sur une chaise... Orely rencontre une anglaise... fort sympathique, trés Lovely !! Zézette danse et rencontre d'autres touristes... Tout le monde est sympa, tout le monde a le smile, tout le monde est heureux !!


 

Biensûr il y a l'envers de la médaille... La Full Moon c'est aussi l'alcool, la ganja et les autres drogues.. surtout les champignons hallucinigènes ! Pourtant la police est là... mais ceux qui cherchent trouvent ! Enfin, nous sommes sérieuses et sobres, donc pas de risques pour nous !! Mais y en a qui sont dans un triste état !!

 

Il y a même un coin délimité au milieu de la plage pour que les gens trop défoncés puissent dormir et des médecins les surveillent !! Quelle organisation !

 

 Notre Thérèse dort toujours dans la Jeep... nous la surveillons discrètement de loin... Mais n'osons pas la réveiller... nous continuons la fête !

 

Puis le jour se lève... Nous vous disions que le jour se couche très brutalement... Et bien il se lève aussi vite qu'il se couche !!! En un clin d'oeil nous voyons le ciel s'éclaircir, puis nous voilà éblouies par les rayons du soleil !

 

Ouahhh la fête continue !! C'est drôle de voir les mêmes gens en plein jour !! Quelles têtes !! Tout le monde est pâle... la fatigue et tout le reste aussi...

 

Quelques arrêts devant les bars sur le chemin de la Jeep... Nous rentrons...

Bah Thérèse doit être partie à notre rencontre en voyant le jour se lever... nous allons l'attendre à coté de la Jeep...

 

Nous retrouvons notre ami Canadien... Mario !! Que nous avions rencontré à la Pool Party.

 

Deux heures plus tard, et plusieurs "aller-retour" sur la plage, Orely et Zézette retournent à la Guesthouse... Thérèse devait en avoir assez de nous attendre dans la voiture  et préférait dormir dans le lit !!

 

Le taxi que nous chopons (parce que c'est Thérèse qui a les clés de la Jeep) est plein à craquer... nous sommes à l'extérieur on se tient aux barres... ça tourne, monte, descend... mais on a encore la force de se tenir... et puis on espère que Thérèse est bien rentrée !!

 

Oufff ces chaussures sont là, devant notre bungallow !!!

 

Quelle merveilleuse nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publié dans Objectif Thaïlande

Commenter cet article

Toad 03/12/2009 18:51


Excellent la full moon du 12/12/06 j'y étais avec un pote...sympa de revoir des photos.merci


Zézette et Thérèse 03/05/2011 18:54


Oh oui que de bons souvenirs !!!


URBAN :0033: 04/03/2007 20:06

On peut dire que Thérèse , elle est mieux réussi que le cochon lol @ +

darul 23/12/2006 17:53

rah les filles, ça me donne toujours autant envie, 5 allez retours Paris Koh Phangan and co et j'aime tjs autant :) lire tt ce grand récit m'a fait un bien fou en tout cas.Personnellement, je cherche activement un boulot en Thailande, un jour je trouverai l'occaz rêvé et là, pas d'hésitation ! hop hop hop !

Zézette 23/12/2006 20:58

N'oublies pas de laisser ton adresse en Thaïlande... on viendra te faire un p'tit coucou ! Du côté de Kho Phangan... un soir de pleine lune.... Vraiment je ne sais pas si les gens qui ne l'ont jamais faite se rendent compte de ce que c'est ! Une MEGA FETE !!!! Il faut le vivre pour comprendre ! C'est magique !!!! Un excellent souvenir !

Zézette 13/12/2006 21:06

Big up Big up... j'ai encore envie d'y être..... Bouhhhhhh... fait trop froid ici ("la neige elle est trop molle pour moi"...) !!! Heureusement qu'il y a les fêtes qui approchent... Allez, j'vais emballer les kdos... parce que c'est pas en bavant sur nos photos que ça va avancer tout ça !! Mais quand même c'étati vraiment bien tout ça !!! Y a encore quelques articles en cours... Le feuilleton continue !