Le piton de la fournaise

Publié le par Zézette et Thérèse

L’île de la Réunion, située à 700 kilomètres à l’est de Madagascar, est entièrement d’origine volcanique.

2 volcans la composent : Le Piton des Neiges ( 3069 mètres ) aujourd’hui endormi... que j'ai monté lors du GRR1 et Le Piton de la Fournaise ( 2632 mètres ) en forte activité que l'on ne peut escalader du à l'éruption du 02 avril 2007.
Nous prenons donc un autre itinéraire . On pace devant la chapelle de rosemont et on poursuit vers le cratère Bery...
undefined
Non ce n'est pas çà le cratère du bery... c juste un bébé cratère lol
Au début cela paraît être un balade de santé mais avec le soleil... c'est autre chose..;enfin le sac à dos est quand même bien plus petit et plus leger!
undefined

undefined

undefined

Encore des paysages grandioses. On ne s'en lasse pas. 
undefined

undefined

Et voici ci dessous le piton de la fournaise... enfin vu d'en bas... désolée il n'est pas recommandé d'aller plus haut car le sol n'est pas stable et comme je tiens à finir le sejour... je n'ai que cette photo là. 
undefined

undefined
 120 millions de mètres cubes de lave ont été émis depuis le 2 avril. La profondeur du cratère Dolomieu, suite aux effondrements qui se sont produits au sommet à partir du 6 avril, atteint entre 350 et 360 m par rapport à son bord le moins élevé. 1 550 mètres de chaussée ont été engloutis par la lave. 1 700 mètres de falaise littorale ont été recouverts au nord de la pointe du Tremblet. - 2 400 mètres de pistes forestières ont disparu. 3 000 mètres de sentiers ont été détruits. 

undefined

Demain, nous irons à la rencontre des laves et de ses paysages apocalyptiques...

Commenter cet article