• Le trip de Thérèse

19 décembre 2006 ( #L'avant Thailande )

Oui ma petite Zezette, la plage fut en effet pour moi le moment fort de notre séjour. Il est vrai que j'ai adoré ma rencontre avec les éléphants : Ma rencontre avec un cochon : Celle avec charlie : Ma rencontre avec Tigrou ! Les transports (terribles)...

• BANGKOK : dernier jour

22 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Un petit coucou a mes parents (Therese), Voila Bangkok c est fini ! donc adieu shanti lodge : cela signifie plus de douches froides, de filles qui epluchent nos additions et nous courrent apres meme en frappant a quatre heure du matin a notre porte......

• Le départ

06 novembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

bonjour à tous je m'excuse mais il est difficle pour le moment de vous donner des nouvelles. Il se trouve que mon amie Marie se trouve dans les Hauts de l'île à Guillaume. Elle vient de déménager et n'aura pas le tel donc internet avant un mois. Je rencontre...

• GRR1 : Cilaos, Mafate et Salazie

23 novembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Après le piton des neiges , il nous reste 5 jours de marche à travers les trois cirques. Le plus impressionnant est la végétation qui varie bcp. La descente du piton vers Cilaos est particulièrement dure et pénible. Nous rencontrons des gens sympathiques...

• La cascade de Langevin

21 janvier 2008 ( #Thérèse à la réunion )

C'est sans aucun doute la plus belle cascade de l'Ile, l'eau se jette de rochers en rochers en un voile translucide. Formée par les eaux résurgentes de la Rivière Langevin, la Cascade Langevin ( dite également de Grand Galet) surprend par sa surface verticale....

• Le Lodge de reve !!!

20 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Imaginez une Oasis au coeur d'une capitale... c'est ici !!! Ok normalement ce sont les temples qui sont nommes Oasis dans Bankok, mais notre Lodge est comme un temple... Enfin pas pour prier ca c'est sur ! Mais on se sent vraiment dans un autre pays ici...

• La Thailande... Maintenant on en rêve... Le trip de Zézette

16 décembre 2006 ( #L'avant Thailande )

Nous voilà de retour en France... au froid... Faut dire qu'on passe de 35° à 5°... Le calcul est facile à faire... pas l'adaptation !!! Tous les moyens sont bons pour se réchauffer... Le meilleur que j'ai trouvé : Boire un thé devant mon ordi sur lequel...

• Antoine...

16 novembre 2006 ( #L'avant Thailande )

mardi 14 novembre : tu nous as quitté... Il est midi passé, je suis au travail. On me tend le télèphone...c'est maman (ta tatie nounou) qui pleure... Tu es parti pendant ton sommeil. Malgré les efforts de mon petit frère steve, de maman puis ensuite du...

• Les plus de la réunion

28 septembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Contrairement aux idées reçues, les belles plages ne sont pas l'apanage de l'île Maurice (sable soré, sable noir, galets, barrières de corails...). L'intérieur de l'île, née d'un volcan il y a plusieurs millions d'années, n'est que pitons et gorges aux...

• GRR1 : le piton des neiges

23 novembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Petite soirée avec ma tante qui est venue elle aussi découvrir l'île de la réunion. Le vendredi matin, mon amie arrive à l'aéroport. Je suis allée la chercher pour débuter notre marche à travers les trois cirques pendant 6 jours ainsi que le piton des...

• Les Temples !

20 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Aujourd'hui nous avons visite le plus vieux temple de Bankok : Wat Pho ! Qui est aussi le plus grand monastere de Thailande ! Il fut fonde au 16eme siecle et prit une reelle importance apres la premiere refection et l' agrandissement qu'entreprit RAMA...

• Koh Phangan et Doriane !

11 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce matin... Thérèse doit aller plonger... Mais Doriane en a décidé autrement... Zut, pas de bateau pour Zézette et la petiote.... Pas de plongée pour notre Thérèse... Déception... Enfin Thérèse se fait une raison... elle a entendu un touriste qui y est...

• La veille du départ !

31 octobre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Plus que 24 h et je m'envole pour la réunion ! Les derniers jours je les passe avec ma petite Zezette et Félix bien sûr. On se fait un petit resto Thaï et on se remémore nos aventures et Zezette m'offre un magnifique "petit" éléphant ! Aujourd'hui, on...

• Le triangle d'or...

29 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Notre journee commence tres tot aujourd'hui... nous partons en bus de Chiang Mai pour voir le "grand Nord" de la Thailande... Petite halte pres des sources d'eau chaude.... mais pas de temps pour la baignade... En effet nous avons tente une excursion...

• koh Phangan !

04 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ca y est on est bien installe, on a retrouve notre petite orely et on est tres contente non seulement de la location mais aussi du paysage... tout est parfait ! Il y a meme de jolies sirenes... La tout en haut sur le mont everest c mOi "therese" et sur...

• La réunion

23 septembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Thérèse prépare ses vacances... Pourquoi la réunion ? ... grâce à Rémy et Zezette ! lol l'un parcequ'il m'a permis de poser beaucoup de vacances (mdr) et ma Zezette qui m'a conseillé de réaliser mon petit rêve... pour le moment, je parle plutôt de découverte...

• l'île maurice

10 décembre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Après la semaine chez ma petite Marie et le GRR1... l'île maurice ! Peut-on avoir un coup de coeur pour une terre comme en amour? Bien que les paysages ne soient pas aussi grandioses que la réunion, ni aussi magnifiques que la Thaïlande, là-bas je m'y...

• C roots ...

03 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Apres deux petites heures de sommeil le reveil nous jette du lit... Vite la petiote doit partir a 7h15... et nous la suivons... pour un enregistrement a 8h30... Les sacs sont tres tres tres lourds... D'ailleurs nous avons eu bien du plaisir avec nos amis...

• GR R1

02 octobre 2007 ( #Thérèse à la réunion )

Les Cirques : Les cirques sont nés de l'érosion et de l'efondrement des parois du piton des neiges et du volcan, on leur donna le nom de cirques en raison de leur aspect circulaire. Salazie, le plus vert des trois, puisque ouvert à l'alizé, Cilaos, le...

• Les tortues

10 janvier 2008 ( #Thérèse à la réunion )

Un joli couple de tortue de terre... Kélonia est un observatoire des tortues marines. Sur les 7 espèces de tortues marines, 5 fréquentent les eaux de l’océan Indien: - la tortue franche...la plus répandue - la tortue luth...la plus grosse (500 à 900kg)...

• Hola Amigos catalans !

23 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Encore un depart... Nos amis Gemma et David sont partis hier soir pour L'escala... Leur village en bord de mer... Nous sommes ravios de vous avoir rencontres et esperons vous revoir tres vite !!! Donnez-nous de vos nouvelles ! Et bon voyage a Venise......

• China town... in Bankok !

21 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Apres les visites culturelles d'hier, nous avions grand besoin de nous ressourcer... Se detendre un peu... Se defouler... se changer les idees... Enfin faire chauffer la carte bleu quoi ! Bah Noel arrive a grands pas... Et puis tout est vraiment "cheap"......

• 800 Maillons... pour les enfants de Bolivie !!!

25 avril 2007 ( #Bolivie )

Pour aider un groupe à partir en mission d'aide au développement en Bolivie en Juillet 2007, nous avons besoin d'aide maintenant !!! Ce projet n'apporte pas d'argent à une association !!! Mais il sert à mener des actions en faveur des enfants quelques...

• Notre nouvelle amie... pepette !

30 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce matin : leve a 11h... Lors du petit dejeuner nous avons croise Herve (un vacancier que nous avions rencontre a notre arrivee). Il nous apprend qu'il s'en va cet apres midi... il nous laisse ses cartes et nous conseille dans nos excursions. Suivant...

• Enfin arrivees a Chiang Mai !!

28 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

A pres le temple des tigres... ou nous n'avons vu que des betes en cage... Ils ne sortent que pour le show... Et celui-ci avait lieu a 13h (trop tard pour nous a cause du depart pour Chiang Mai), nous n'avons pu nous empecher de retourner voir la petite...