• La Thailande... Maintenant on en rêve... Le trip de Zézette

16 décembre 2006 ( #L'avant Thailande )

Nous voilà de retour en France... au froid... Faut dire qu'on passe de 35° à 5°... Le calcul est facile à faire... pas l'adaptation !!! Tous les moyens sont bons pour se réchauffer... Le meilleur que j'ai trouvé : Boire un thé devant mon ordi sur lequel...

• Une île... de rêve !!

17 décembre 2006 ( #L'avant Thailande )

C'est un terme qu'on a souvent employé au cours de notre voyage en Thaïlande.... Mais il faut avouer qu'on a souvent eu cette sensation d'être dans un rêve !! J'ai eu des moments forts dans la jungle... mais les plages m'ont bien fait rêver aussi.......

• Le trip de Thérèse

19 décembre 2006 ( #L'avant Thailande )

Oui ma petite Zezette, la plage fut en effet pour moi le moment fort de notre séjour. Il est vrai que j'ai adoré ma rencontre avec les éléphants : Ma rencontre avec un cochon : Celle avec charlie : Ma rencontre avec Tigrou ! Les transports (terribles)...

• Les Temples !

20 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Aujourd'hui nous avons visite le plus vieux temple de Bankok : Wat Pho ! Qui est aussi le plus grand monastere de Thailande ! Il fut fonde au 16eme siecle et prit une reelle importance apres la premiere refection et l' agrandissement qu'entreprit RAMA...

• Le Lodge de reve !!!

Imaginez une Oasis au coeur d'une capitale... c'est ici !!! Ok normalement ce sont les temples qui sont nommes Oasis dans Bankok, mais notre Lodge est comme un temple... Enfin pas pour prier ca c'est sur ! Mais on se sent vraiment dans un autre pays ici...

• Charmante visite...

20 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce soir mon cher Julien est passe nous rendre visite... Il a quand meme fait 250km pour me voir !!! Ca c'est un ami... Ca m'a fait tres plaisir de le revoir. Il a l'air tellement epanoui... le soleil, la mer... bref le pays du sourire lui remplit le coeur...

• See you soon Minouchette...

21 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

La tite cocotte en sucre qu'on a rencontre dans l'avion entre Barhain et Bankok s'en est allee pour continuer son periple seule... Enfin presque... dans un monastere a Chiang Mai... Bah OreL tu as pris le Tuk-tuk hier soir.... mais c deja un peu vide...

• China town... in Bankok !

Apres les visites culturelles d'hier, nous avions grand besoin de nous ressourcer... Se detendre un peu... Se defouler... se changer les idees... Enfin faire chauffer la carte bleu quoi ! Bah Noel arrive a grands pas... Et puis tout est vraiment "cheap"......

• BANGKOK : dernier jour

22 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Un petit coucou a mes parents (Therese), Voila Bangkok c est fini ! donc adieu shanti lodge : cela signifie plus de douches froides, de filles qui epluchent nos additions et nous courrent apres meme en frappant a quatre heure du matin a notre porte......

• Hola Amigos catalans !

23 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Encore un depart... Nos amis Gemma et David sont partis hier soir pour L'escala... Leur village en bord de mer... Nous sommes ravios de vous avoir rencontres et esperons vous revoir tres vite !!! Donnez-nous de vos nouvelles ! Et bon voyage a Venise......

• Elephant camp

24 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Il est 8 h 00 du matin, une superbe journee nous attend, aujourd'hui nous allons au "TAWEECHAI elephant camp"! Petit dejeuner au bord de la riviere KWAI puis direction SAIYOK en motorbike...! ! ! soit 50km de folie... C'est parti pour heure de promenade...

• Un coin de Paradis...

25 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Apres notre longue soiree sur internet hier pour vous raconter nos peripeties et telecharger des photos... nous sommes allees dormir... juste 4 heures... car une longue mais magnifique journee s'offrait a nous ! Levees, donc a 7 heures... (soit 1H du...

• L ecole des singes...

26 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce matin nous nous levons sans le reveil, tout doucement, petit dejeuner avec Hans et Alex puis direction en motorbike le centre ville. Nous faisons quelques achats et nous avons choisi vos cartes postales...je n en dis pas plus... A 6 km du centre, il...

• Enfin arrivees a Chiang Mai !!

28 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

A pres le temple des tigres... ou nous n'avons vu que des betes en cage... Ils ne sortent que pour le show... Et celui-ci avait lieu a 13h (trop tard pour nous a cause du depart pour Chiang Mai), nous n'avons pu nous empecher de retourner voir la petite...

• Le triangle d'or...

29 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Notre journee commence tres tot aujourd'hui... nous partons en bus de Chiang Mai pour voir le "grand Nord" de la Thailande... Petite halte pres des sources d'eau chaude.... mais pas de temps pour la baignade... En effet nous avons tente une excursion...

• Notre nouvelle amie... pepette !

30 novembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce matin : leve a 11h... Lors du petit dejeuner nous avons croise Herve (un vacancier que nous avions rencontre a notre arrivee). Il nous apprend qu'il s'en va cet apres midi... il nous laisse ses cartes et nous conseille dans nos excursions. Suivant...

• Les tribus Montagnardes...

Apres de profondes recherches... Nous avons eu le fin mot de l'histoire... Enfin nous pensons... Le triangle d'or... je suis en Thailande, a droite vous voyez le Laos et a gauche la Birmanie !! C'est un point de vue spendide !!! Dans les montagnes reculees,...

• Le temple Doi Suthep

01 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Nous quittons la guesthouse a 13h (separation de pepette...) nous prenons un tuk tuk...direction the "Natural Elephant Camp"...le camp d'elephants ou il y a des elephants artistes ! L'adresse n est pas bonne elle nous indique une agence de tourisme qui...

• Maesa elephant camp !

02 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Derniere journee a Chiang Mai... Oulala... Faut en profiter !! Nous avions donne rendez-vous a philippe a 9h30 pour le petit dejeuner et depart juste apres pour le camp d'elephant... celui de Maesa car le nature elephant camp pas moyen de le trouver......

• C roots ...

03 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Apres deux petites heures de sommeil le reveil nous jette du lit... Vite la petiote doit partir a 7h15... et nous la suivons... pour un enregistrement a 8h30... Les sacs sont tres tres tres lourds... D'ailleurs nous avons eu bien du plaisir avec nos amis...

• koh Phangan !

04 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ca y est on est bien installe, on a retrouve notre petite orely et on est tres contente non seulement de la location mais aussi du paysage... tout est parfait ! Il y a meme de jolies sirenes... La tout en haut sur le mont everest c mOi "therese" et sur...

• Le village des pecheurs !

05 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Apres cette merveilleuse soiree... reveil tardif... on pique une tete dans l'eau... La marree est haute aujourd hui... et le soleil toujours au rendez-vous ! Clapotis, sauts du haut du rocher, pirouettes, equilibre... de vraies gamines dans l'eau !!!...

• Koh Phangan et Doriane !

11 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Ce matin... Thérèse doit aller plonger... Mais Doriane en a décidé autrement... Zut, pas de bateau pour Zézette et la petiote.... Pas de plongée pour notre Thérèse... Déception... Enfin Thérèse se fait une raison... elle a entendu un touriste qui y est...

• Full Moon Party !!!

12 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

Alors Ca C'est La Mega FETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A Koh Pha Ngan, lorsque la lune est pleine, une grosse fête est organisée sur la plage... Les DJ's, les big enceintes, les lumieres, les cracheurs de feu, les peintures fluo sur la peau... et j'en passe......

• Le lendemain de la full moon...

13 décembre 2006 ( #Objectif Thaïlande )

La full moon party s'est fini pour moi à trois heures du matin...je me suis endormie dans la voiture ! A mon reveil, je cherche après les filles... mais plus personne... hop, un petit tour le long des plages, puis un second, puis un troisieme... il est...